Les hémorroïdes sont une affection douloureuse. Il est également connu sous le nom d’hémorroïde et il apparaît dans la région du rectum. La plus grande raison de l’apparition des hémorroïdes est la constipation, vous devez donc l’éviter à tout prix. Les femmes enceintes et les personnes qui ont un mode de vie sédentaire sont plus sujettes à ce problème. Vous pouvez consommer des aliments riches en fibres pour en réduire les risques.
Aliments à consommer pour atténuer les hémorroïdes
Papaye
Ce fruit est riche en vitamine A et C, en magnésium, en fibres et en composés antioxydants appelés caroténoïdes qui aident à grâce à ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. La papaye est l’un des meilleurs aliments pour traiter les hémorroïdes. Elle contient des fibres et de la vitamine C, ce qui aide à soulager les symptômes de la constipation. La papaye est également riche en potassium, en antioxydants et en vitamine E.
Incluez la papaye dans votre régime alimentaire au moins une fois par jour pour garder la condition sous contrôle.
La grenade
La grenade est une riche source d’antioxydants, qui aident à combattre les radicaux libres et à réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer et d’accident vasculaire cérébral.
Le jus de grenade contient également de l’acide ellagique, des flavonoïdes et des punicalagines qui peuvent aider à inhiber la croissance tumorale en empêchant les mutations cellulaires dans plusieurs types de cellules cancéreuses (cancer du sein).
Les concombres
Les concombres sont une bonne source de , de potassium et de fibres alimentaires. Ils contiennent également certaines vitamines comme la vitamine C, le cuivre et la vitamine K.
Le curcuma
Le curcuma est une épice couramment utilisée dans la cuisine indienne. Il est le principal ingrédient de la poudre de curry et est utilisé depuis des milliers d’années comme anti-inflammatoire naturel.
Il a également été prouvé que le curcuma est un antioxydant, qui aide à protéger votre corps des dommages causés par les radicaux libres lors de l’oxydation. Il contient également plusieurs curcuminoïdes (les ingrédients actifs du curcuma), dont la curcumine et la déméthoxycurcumine, qui se sont avérés avoir des propriétés anti-inflammatoires et peuvent aider à réduire la douleur associée aux hémorroïdes.
Comment traiter les hémorroïdes
Vous devez consommer du jus de citron avec du miel le matin et après le repas. Vous pouvez également boire ce mélange avant de vous coucher.
Le miel est un antiseptique naturel et aide à arrêter les saignements des hémorroïdes . Le jus de citron est un laxatif naturel, il favorise donc la régularité des selles, ce qui vous soulagera de la constipation qui est l’une des principales causes des hémorroïdes.
Évitez les aliments épicés, la malbouffe, les aliments transformés, les aliments frits et les aliments riches en graisses. Les aliments riches en sucre et en sel doivent également être évités car ils peuvent provoquer une irritation de la zone des hémorroïdes . De même, les produits laitiers tels que le fromage doivent être évités car ils peuvent provoquer une accumulation de mucus dans le rectum. L’alcool est également connu pour aggraver les hémorroïdes en provoquant la déshydratation de votre corps, ce qui fait que les muscles du côlon se contractent plus fréquemment, ce qui provoque douleur et inconfort.
Pour le traitement des hémorroïdes, les aliments à consommer sont principalement la papaye riche en fibres et le citron avec du miel est anti-inflammatoire et bon pour la santé et d’éviter certains aliments comme l’alcool, la malbouffe et les aliments transformés. Par ces mesures de précaution, les hémorroïdes peuvent être traitées sans les aggraver et peuvent éviter le traitement au laser pour les hémorroïdes .