Comment les pommades contre les hémorroïdes aident-elles ?

Les hémorroïdes sont probablement l’une des plaintes les plus désagréables. Les pommades pour hémorroïdes sont censées aider à lutter contre les démangeaisons, les brûlures ou les suintements. Non seulement les hémorroïdes démangent et brûlent comme l’enfer, mais elles sont également situées dans un endroit qui est une zone taboue pour de nombreuses personnes : l’anus. Néanmoins, les personnes concernées ne doivent pas hésiter à se rendre chez le médecin ou à la pharmacie, car si les hémorroïdes ne sont pas traitées à temps, elles peuvent causer des dommages permanents nécessitant une intervention chirurgicale. En revanche, à un stade plus précoce de la maladie, une pommade ou un suppositoire contre les hémorroïdes suffit généralement à faire disparaître les démangeaisons gênantes.

Appliquer une pommade contre les hémorroïdes 

Au plus tard lorsque l’inflammation et l’humidité se forment autour de l’anus ou qu’il y a du sang dans les selles, les personnes concernées doivent recourir aux médicaments. Un classique est la pommade contre les hémorroïdes. En règle générale, chaque pommade contre les hémorroïdes est fournie avec un accessoire spécial pour le tube. Elle est soit allongée avec plusieurs sorties latérales, soit effilée avec une sortie à l’avant.

Avant l’utilisation, un peu de crème doit être étalée sur l’embout pour faciliter l’insertion. Placez ensuite l’embout sur l’ouverture du tube et insérez-le complètement dans l’anus en le tournant soigneusement. Maintenant, poussez doucement sur le tube et retirez en même temps la pommade contre les hémorroïdes tout en tournant continuellement. L’accessoire doit être nettoyé après chaque utilisation avec de l’eau chaude et une lotion de lavage douce.

Principes actifs des pommades contre les hémorroïdes

Les pommades pour hémorroïdes ou les suppositoires pour hémorroïdes contiennent généralement des principes actifs contre l’inflammation, la douleur et les démangeaisons et pour renforcer le système immunitaire. Il existe des préparations à base de plantes avec de l’hamamélis qui ne nécessitent pas de cortisone ou des pommades pour hémorroïdes avec de la cortisone pour les formes plus sévères de l’affection.

La benzocaïne, la cinchocaïne, la lidocaïne et la quinisocaïne sont souvent utilisées pour anesthésier la douleur. Pour renforcer le système immunitaire et accélérer la cicatrisation des plaies, la bactérie Escherichia coli est parfois ajoutée à une pommade contre les hémorroïdes.

Pommade contre les hémorroïdes, les cernes et les rides

Certains mannequins et acteurs d’Hollywood ne jurent que par la crème contre les hémorroïdes pour lutter contre les cernes et les yeux gonflés et retrouver une apparence radieuse le lendemain matin après une nuit de fête. En fait, la pommade contre les hémorroïdes aide à lutter contre les cernes sous les yeux, car les ingrédients de la crème provoquent la contraction des vaisseaux sanguins, ce qui rend la peau moins gonflée. En conséquence, les poches sous les yeux et les ombres sombres sous les yeux disparaissent. Néanmoins, cette méthode de traitement n’est pas recommandée, car la pommade contre les hémorroïdes assèche la peau et favorise ainsi l’apparition de rides.

En outre, les ingrédients d’une pommade contre les hémorroïdes ne conviennent généralement pas à la peau délicate du visage. La cortisone, les anesthésiques locaux et les anti-inflammatoires n’ont pas leur place sur une peau saine, car ils l’amincissent, la dessèchent et peuvent même provoquer des saignements. Contre les cernes, utilisez des tranches de concombre ou des compresses de thé noir froid au lieu d’une pommade contre les hémorroïdes.

Prévenir les hémorroïdes

Les hémorroïdes s’accompagnent généralement d’une inflammation et d’une humidité, ce qui entraîne des démangeaisons et de l’eczéma. Pour prévenir les hémorroïdes, une bonne hygiène anale est essentielle. Il est conseillé de nettoyer la zone à l’eau tiède après chaque passage aux toilettes. Ensuite, séchez soigneusement en tapotant et traitez la zone anale avec une crème de soin ou de zinc. Entre les deux, des bains de siège ou des compresses humides à la camomille peuvent apporter un soulagement.

En général, tout ce qui augmente la pression interne de l’intestin a un effet négatif sur les hémorroïdes. Les personnes concernées doivent donc l’éviter :

la grossesse et l’obésité peuvent également provoquer des hémorroïdes, rendant nécessaire l’utilisation d’une pommade contre les hémorroïdes.