Comment les pommades contre les hémorroïdes soulagent-elles ?
Les hémorroïdes sont probablement l'une des plaintes les plus désagréables. Les pommades pour hémorroïdes sont censées aider à lutter contre les démangeaisons, les brûlures ou les suintements. Non seulement les hémorroïdes démangent et brûlent comme l'enfer, mais elles sont également situées dans un endroit qui est une zone taboue pour de nombreuses personnes : l'anus. Néanmoins, les personnes concernées ne doivent pas hésiter à se rendre chez le médecin ou à la pharmacie, car si les hémorroïdes ne sont pas traitées à temps, elles peuvent causer des dommages permanents nécessitant une intervention chirurgicale. En revanche, à un stade plus précoce de la maladie, une pommade ou un suppositoire contre les hémorroïdes suffit généralement à faire disparaître les démangeaisons gênantes.
Qu'est-ce qu'une crème anti-hémorroïdes et comment ça marche ?
Comme nous l'avions prévu, une crème hémorroïde est un produit qui vise à réduire l'inflammation et à soulager les douleurs qui y sont liées.
En effet, son fonctionnement est simple, puisqu'il suffira de l'appliquer après s'être bien nettoyé les mains et la zone à traiter ; de plus, il soulage immédiatement les démangeaisons et les brûlures , c'est pourquoi il est indiqué comme l'un des meilleurs traitements.
Pour obtenir des résultats rapidement , il est bon d'appliquer une crème pour hémorroïdes au moins deux fois par jour et en peu de temps l'inconfort disparaîtra.
Comment appliquer une pommade contre les hémorroïdes ?
Au plus tard lorsque l'inflammation et l'humidité se forment autour de l'anus ou qu'il y a du sang dans les selles, les personnes concernées doivent recourir aux médicaments. Un classique est la pommade contre les hémorroïdes. En règle générale, chaque pommade contre les hémorroïdes est fournie avec un accessoire spécial pour le tube. Elle est soit allongée avec plusieurs sorties latérales, soit effilée avec une sortie à l'avant.
Avant l'utilisation, un peu de crème doit être étalée sur l'embout pour faciliter l'insertion. Placez ensuite l'embout sur l'ouverture du tube et insérez-le complètement dans l'anus en le tournant soigneusement. Maintenant, poussez doucement sur le tube et retirez en même temps la pommade contre les hémorroïdes tout en tournant continuellement. L'accessoire doit être nettoyé après chaque utilisation avec de l'eau chaude et une lotion de lavage douce.
Quels sont les avantages des crèmes contre les hémorroïdes ?
Parmi les avantages à garder à l'esprit lors de l'utilisation d'une crème pour hémorroïdes, il y a sans aucun doute le fait qu'elle est fabriquée de manière totalement naturelle et ne provoque aucune réaction allergique sur la peau.
Encore une fois, il faut se rappeler qu'il est capable d'apaiser les parois des vaisseaux après quelques applications et qu'il soulage les irritations et les gonflements. De plus, ce produit a pour tâche d'activer la micro-circulation et d'améliorer le tonus veineux et capillaire : en effet, une mauvaise circulation est l'une des principales causes d'hémorroïdes.
Enfin, il faut mentionner que les crèmes anti-hémorroïdes sont particulièrement rafraîchissantes et n'agissent que localement, leur fonction est donc garantie puisqu'elles ne passent pas par l'estomac et les intestins.
Les principes actifs des pommades contre les hémorroïdes
Les pommades pour hémorroïdes ou les suppositoires pour hémorroïdes contiennent généralement des principes actifs contre l'inflammation, la douleur et les démangeaisons et pour renforcer le système immunitaire. Il existe des préparations à base de plantes avec de l'hamamélis qui ne nécessitent pas de cortisone ou des pommades pour hémorroïdes avec de la cortisone pour les formes plus sévères de l'affection.
La benzocaïne, la cinchocaïne, la lidocaïne et la quinisocaïne sont souvent utilisées pour anesthésier la douleur. Pour renforcer le système immunitaire et accélérer la cicatrisation des plaies, la bactérie Escherichia coli est parfois ajoutée à une pommade contre les hémorroïdes.
Pommade contre les hémorroïdes...mais aussi contre les cernes et les rides !
Certains mannequins et acteurs d'Hollywood ne jurent que par la crème contre les hémorroïdes pour lutter contre les cernes et les yeux gonflés et retrouver une apparence radieuse le lendemain matin après une nuit de fête. En fait, la pommade contre les hémorroïdes aide à lutter contre les cernes sous les yeux, car les ingrédients de la crème provoquent la contraction des vaisseaux sanguins, ce qui rend la peau moins gonflée. En conséquence, les poches sous les yeux et les ombres sombres sous les yeux disparaissent. Néanmoins, cette méthode de traitement n'est pas recommandée, car la pommade contre les hémorroïdes assèche la peau et favorise ainsi l'apparition de rides.
En outre, les ingrédients d'une pommade contre les hémorroïdes ne conviennent généralement pas à la peau délicate du visage. La cortisone, les anesthésiques locaux et les anti-inflammatoires n'ont pas leur place sur une peau saine, car ils l'amincissent, la dessèchent et peuvent même provoquer des saignements. Contre les cernes, utilisez des tranches de concombre ou des compresses de thé noir froid au lieu d'une pommade contre les hémorroïdes.
Comment choisir la meilleure crème pour les hémorroïdes ?
Avant de procéder à l'achat d'une crème pour hémorroïdes, il est bon de garder à l'esprit certains facteurs fondamentaux, tels que les ingrédients, la formulation, le type et, bien sûr, le prix.
Une crème anti-hémorroïdes de bonne qualité est composée uniquement d' ingrédients naturels , dont la cortisone et certains anesthésiques qui peuvent apporter un soulagement immédiat, comme le zinc, la canneberge, l'aloès ou le beurre de karité.
Certains d'entre eux sont formulés pour un usage interne, d'autres pour un usage externe : dans tous les cas, il convient de lire attentivement la liste des composants, afin d'éviter tout effet secondaire ou réaction allergique.
La formulation est importante, car il existe des crèmes anti-hémorroïdes qui sont légères et plus faciles à absorber, et d'autres qui sont plus grasses et forment une barrière protectrice pour bloquer l'accès aux bactéries. Ces derniers sont plus gras et il faut attendre qu'ils sèchent complètement avant de pouvoir s'habiller.
Sur le marché, il existe des crèmes pour les hémorroïdes qui visent à rafraîchir la zone anale, d'autres qui sont plutôt utiles pour éteindre l'inflammation et mener une action protectrice contre ce problème.
Naturellement, nous vous rappelons que le choix est influencé par le prix , qui dépend avant tout de la qualité du produit et de la marque : dans tous les cas, il est bon de lire les avis des autres clients pour faire un achat correct.
Top 7 des meilleures crèmes contre les hémorroïdes
Meilleure crème pour les hémorroïdes : Emorcalm
En premier lieu on trouve la crème hémorroïde Emorcalm : c'est un produit conçu et créé spécifiquement pour bloquer l'inflammation et rafraîchir la zone anale.
Disponible au format 75 millilitres, il est composé uniquement d'ingrédients naturels, parmi lesquels on retrouve l'huile d'arbre à thé, l'opuntia et le petit houx : ces éléments ont pour tâche d' apaiser la zone et d'apporter un soulagement immédiat, en réduisant la douleur et les démangeaisons.
En ce qui concerne le dosage, les experts recommandent d'appliquer la crème autant de fois que souhaité après avoir soigneusement nettoyé la zone ; de plus, déjà après quelques applications, il sera possible de remarquer une amélioration, car il agit rapidement et efficacement.
À l'intérieur, il n'y a pas de silicones, de parabènes et de paraffines , afin de s'adapter à chacun et d'être exempt de contre-indications ou d'effets secondaires. Grâce à la taille du produit, vous pouvez choisir de toujours l'emporter avec vous, même lorsque vous êtes loin de chez vous ou en voyage.
Les clients d'Amazon qui ont acheté la crème pour hémorroïdes Emorcalm ont apprécié avant tout l'excellent rapport qualité-prix et le fait qu'elle a un parfum agréable et pas du tout gênant.
Meilleure crème pour les hémorroïdes : Dulac
La crème anti-hémorroïdes Dulàc est un produit créé pour le traitement local des hémorroïdes, sans cortisone et créé uniquement avec des ingrédients naturels.
Disponible au format de 40 grammes , c'est le produit idéal pour lutter contre ce problème et réduire les douleurs et les démangeaisons sans aucune difficulté ; de plus, nous vous rappelons qu'il est indiqué pour un usage externe et que son fonctionnement est garanti par la composition naturelle.
En fait, il comprend du gotu kola et du beurre de karité : ces deux éléments ont pour tâche de stimuler la micro-circulation et d'exercer une fonction émolliente, tandis que le marron d'Inde et la diosmine augmentent la résistance des capillaires sanguins.
Parmi les points forts de cette crème pour hémorroïdes, il y a le fait qu'elle est entièrement fabriquée en Italie et sans cortisone, parabènes, silicones et parfums. De plus, il faut rappeler que la crème anti-hémorroïdes Dulàc peut être utilisée plusieurs fois par jour, après avoir soigneusement nettoyé la zone, et qu'elle ne présente aucune contre-indication.
Meilleure crème pour les hémorroïdes : Aliphie
Ce produit de la marque Aliphia est une crème pour les hémorroïdes, disponible dans un format de crème de 40 grammes et composée uniquement d'ingrédients naturels.
En fait, il vise à réduire la douleur et les démangeaisons causées par ce problème de manière simple et efficace ; encore une fois, rappelez-vous qu'il s'agit d'un produit facile à utiliser, car il suffira de l'appliquer deux ou trois fois par jour, après avoir bien nettoyé la zone, avant d'en constater les bienfaits.
Parmi les points forts de cette crème, il y a sa texture légère et facilement absorbée , ainsi que le fait qu'elle est totalement inodore et exempte de toute substance qui pourrait aggraver la situation.
De plus, il est calmant, astringent et veinotonique , grâce aux ingrédients entièrement naturels qui le composent.
Les clients d'Amazon qui ont acheté la crème hémorroïdes Aliphia ont surtout apprécié sa rapidité d'action et le fait qu'elle ait un prix avantageux, accessible à tous.
Meilleure crème pour les hémorroïdes : Dacoderme
En quatrième place, nous trouvons la crème pour hémorroïdes Dacoderm , un produit conçu pour ce problème, pour les fissures et pour le traitement de l'eczéma.
Disponible au format de 75 grammes, il est facile à appliquer et possède une action protectrice et calmante, qui réduit rapidement l'inflammation ; de plus, sa texture est légère et s'absorbe très rapidement contrairement aux autres produits du marché.
Sa composition comprend de la consoude et du calendula, connus avant tout pour leur action apaisante, tandis que la propolis a des propriétés astringentes mais non irritantes. De plus, ils parviennent à améliorer le tonus des vaisseaux et la micro-circulation , de manière à prévenir toute inflammation des hémorroïdes.
En ce qui concerne la posologie, cette crème peut être appliquée jusqu'à trois fois par jour , après un nettoyage minutieux de la zone à traiter.
Parmi les points forts de la crème hémorroïdes Dacoderm il faut mentionner le fait qu'elle soulage instantanément les démangeaisons et que son parfum est agréable.
Meilleure crème pour les hémorroïdes : Alma Briosa
Ce produit de marque Alma Briosa est une crème anti-hémorroïdes, disponible en format de 100 millilitres.
C'est un produit entièrement naturel et idéal pour tous les types de peau, même les plus sèches ; encore une fois, il faut mentionner sa capacité astringente, indiquée pour le traitement de cette pathologie et pour apporter un soulagement immédiat à la zone touchée par l'inflammation .
Parmi les points forts de la crème hémorroïde Alma Briosa il faut retenir le parfum floral, en plus de sa composition caractérisée par le petit houx, l'aloès, l'huile d'amande, le resvératrol et l'extrait d'achillée millefeuille : l'association de ces ingrédients améliore la tonicité des vaisseaux sanguins et soulage rapidement les démangeaisons et la douleur.
Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez appliquer cette crème quand vous le souhaitez et qu'elle pénètre très facilement .
Meilleure crème pour les hémorroïdes : Proctolab
a crème hémorroïde générique est un produit conçu et créé spécifiquement pour le traitement des hémorroïdes et des fissures anales.
En fait, il est disponible au format 50 millilitres et est fabriqué de manière totalement naturelle, afin de s'adapter à tout le monde et à chaque type de peau : en effet, il est exempt de contre-indications et de substances toxiques, telles que les silicones ou les parabènes , qui pourrait aggraver la situation ou aggraver la santé.
Parmi les points forts de cette crème, il faut considérer l'agréable parfum mentholé et le fait qu'elle peut être appliquée à tout moment de la journée, alors que son effet est indiqué aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Les clients d'Amazon qui ont acheté la crème hémorroïde générique se vantent, sans aucun doute, du fait qu'elle soulage rapidement les démangeaisons et l'inflammation , en plus de son prix abordable et de la taille de l'emballage, que vous pouvez emporter avec vous, même en déplacement .
Meilleure crème pour les hémorroïdes : Weleda
Enfin, nous vous présentons la crème hémorroïde de la marque Weleda : c'est un produit indiqué pour le traitement des fissures anales et des hémorroïdes, qui agit rapidement et efficacement, remplissant même une fonction préventive.
Disponible en format crème de 25 grammes, elle se caractérise par sa composition naturelle et par la présence de calendula et de graines de sésame : ces ingrédients aident à réduire l'inflammation et procurent une sensation émolliente , même après une seule application.
Quant au dosage, les experts recommandent d'utiliser cette crème directement sur la zone touchée, après l'avoir bien nettoyée, quand vous le souhaitez. De plus, nous vous rappelons qu'il est exempt d' huiles minérales, d'OGM et de parfums divers , c'est pourquoi il s'adapte à tous les types de peau, car il n'a pas de contre-indications ni d'effets secondaires secondaires.
Parmi les points forts de la crème hémorroïde Weleda, il faut mentionner sa composition, car le calendula et la cire d'abeille, en plus du sésame, ont pour tâche de protéger la peau du dessèchement et de lui donner une hydratation immédiate . Enfin, il convient de mentionner l'excellent rapport qualité-prix et le fait que son application est simple et rapidement absorbée.
Quels symptômes ?
Une maladie hémorroïdaire se manifeste par une sensation d’inconfort et de douleur au niveau annal et rectal. Souvent, l’hémorroïde peut être identifiée par le saignement après l’évacuation de la selle.
Quel diagnostic ?
Le diagnostic repose toujours sur des examens cliniques. Ainsi, le médecin procède au toucher rectal pour identifier les gonflements internes ou externes. Cette procédure permet d’évaluer le stade de l’hémorroïde.
Quel traitement ?
La prise des antalgiques est souvent conseillée pour atténuer la douleur. Aussi, l’utilisation des crèmes et des anti-inflammatoires non stéroïdiens est le plus fréquent pour se débarrasser rapidement des hémorroïdes.